Août 05

À la découverte de la banque en ligne avec Boursorama

À leurs débuts, les banques en ligne ne visaient que des profils privilégiés, des personnes aux revenus considérables. Elles ont depuis lors développer leurs offres, de façon à embrasser tous les profils de la vie active, et de telle sorte qu’aujourd’hui, les personnes titulaires d’un compte en ligne sont désormais loin d’être des exceptions. En effet, les avantages économiques et pratiques des produits proposés pas les banques virtuelles ne laissent pas indifférent, et comme elles tendent, pour les plus compétitives des banques, à couvrir toutes la gamme des offres bancaires traditionnelles, ils n’ont certes pas fini de convaincre du monde. La banque en ligne Boursorama, par ses produits, constitue un exemple marquant des services les plus intéressants proposés par les établissements bancaires virtuels.

Les produits de Boursorama

Boursorama propose aujourd’hui une offre qui se veut complète. Forte de son expertise initiale en matière de bourse et de courtage, elle a su développer des prestations dans ces domaines en complément des offres bancaires auxquelles elle s’est ouverte par la suite. Lesquelles impliquent, bien entendu, l’ouverture d’un compte courant, avec une offre promotionnelle de 80 € offerts, et la constitution de livret d’épargne. Il s’agit en l’occurrence du Livret A, du Livret Développement Durable (LDD) et du Compte D’épargne Logement. Les produits ordinairement associés aux fonctionnement d’un compte courant y sont inclus, à savoir: les carte bancaires, l’envoi des chèques,  les retraits et les virements. Les prestations de Boursorama touchent également aux secteur des assurances et du crédit immobilier.

Avantages offerts par Boursorama

Les avantages d’une banque en ligne à l’égard de sa clientèle sont principalement à titre économique. En effet,  et à quelques exceptions près, les opérations réalisées sur les comptes courants et d’épargne sont essentiellement sans frais, y compris la fourniture d’une carte Visa en ce qui concerne Boursorama. Cette gratuité s’applique également à tous les virements effectués dans la zone SEPA.

L’autonomie constitue l’autre avantage majeure de la tenue d’un compte en ligne chez Boursorama. Toutes les opérations sont effectuées par le client en ligne via un ordinateur, un smartphone ou une tablette couverts par un réseau internet. Ainsi, le compte est accessible en tout temps, à travers une interface qui se veut pratique et intuitive. Et ,en cas de difficultés ou de désagréments, une assistance clientèle se tient à la disposition du client, par téléphone, de 9h à 20h en semaine, et de 9h à 16 le samedi.