Août 05

À la découverte de la banque en ligne avec ING Direct

Le marché des banques en ligne connaît en France un véritable essor, comptant d’ores et déjà plus de 3 millions de titulaires de comptes bancaires virtuels: des services bancaires 100% en ligne, avec l’objectif de rendre les opérations financières du client à fois pratiques et autonomes. Les produits proposés par ces établissements se veulent de plus en plus fournis, au point de rivaliser désormais avec les services des banques traditionnelles, et comme ils présentent des avantages inhérents même à leur modes de fonctionnement, il est du premier intérêt d’y jeter un coup d’oeil. On compte bien sûr de nombreuses structures bancaires en ligne,  dont l’examen complet prendrait des jours, mais l’une d’entre elle, parmi les plus compétitives du moment, peut aider à découvrir l’esprit même des banques en ligne. C’est le cas d’ING Direct.

Les services d’ING Direct

Après des années sur le marché, les banques en ligne n’en sont pas restées aux simples offres d’hébergement de comptes courants. La plupart ont su diversifier leurs produits dans le but de constituer une offre financière complète. ING Direct compte parmi elles. L’ouverture d’un compte courant n’y est assujetti qu’à un justificatif d’un revenus d’au moins 1200 € mensuels (2000 pour les comptes joints). Elle s’accompagne de toutes les prestations basiques en l’occurrence, cartes bancaires (Gold MasterCard), émissions de chèques, retraits, virements.. De plus, grâce au Switching service, vous pouvez changer de banque et faire de votre compte ING Direct votre compte principal. A côté des comptes courants, il y a des offre de constitution d’épargne. Le Livret épargne Orange semble le plus attractif, avec un taux de 3% pendant les deux premiers mois. Mais il y a aussi le Livret A,  et le LDD, rapportant touts les deux 0,75%. En plus de ces offres bancaires, ING Direct propose des prestations dans les domaines des assurances, de la bourse et du crédit immobilier. Autant de services pour lesquelles deux plateformes téléphoniques, installées à Paris et à Reims, se tiennent prêts, en semaine et le samedi, à accompagner le client dans ses opérations.

Les avantages d’ING Direct

Comme pour la plupart des banques en ligne, les avantages d’ING Direct sont tout d’abord économiques. Les opérations sur les comptes courants et d’épargne sont pour la plupart gratuites. De plus, à travers un espace client, accessible par internet, sur smartphone et tablette, la gestion du compte se fait en toute autonomie et à tout moment. Et avec des offres couvrant de nombreux secteurs, notamment des assurances, du courtage et du crédit, le client peut concentrer ses opérations sur un seul compte et avoir une meilleure visibilité de sa situation financière.