Juin 24

Les banques en ligne et leurs produits bancaires

La banque en ligne, aussi connue sous le nom d’internet banking, e-banking ou la banque virtuelle, est un système de paiement électronique qui permet aux clients d’une banque ou tout autre institution financière qui centralise son activité sur le net, pour mener une série de transactions sur le site Web de l’institution financière. Le système bancaire en ligne permet généralement aux clients de se connecter sur le site internet de l’organisme et d’effectuer leurs transactions sans avoir besoin de quitter son lit.

Accès banque en ligne

Pour accéder aux services bancaires en ligne d’une institution financière, un client a besoin de s’inscrire auprès de la banque. En d’autres termes, il devra ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne pour avoir un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Ainsi le client peut avoir accès à toute sorte de services que peut lui offrir la banque. L’accès à ce genre de site web est devenu de plus en plus sécurisé. La protection des informations personnelles de leurs clients est la priorité des banques en ligne.

Les services d’une banque sont les mêmes qu’une banque traditionnelle, le client peut opter pour un compte bancaire courant, un compte épargne et faire aussi des demandes de crédit, immobilier ou de consommation. Il suffit juste de jeter un coup d’oeil sur la palette des services que peut offrir une banque en ligne.

Offres des banques en ligne

Le client visite le site Web de l’institution financière et peut ainsi accéder à diverses transactions. Les types de transactions financières qu’un client peut effectuer par le biais du site web de la banque en ligne comprennent généralement l’obtention de soldes des comptes et la liste des dernières transactions, paiements de factures électroniques, et les transferts de fonds entre un client ou d’un autre des comptes. La plupart des banques en ligne permettent également à un client de télécharger des copies des relevés bancaires, qui peuvent être imprimés dans les locaux du client. Certaines banques permettent également aux clients de télécharger les transactions directement dans le logiciel de comptabilité du client.

L’accès à l’espace des banques en ligne permet également au client de commander un livret d’épargne, des relevés bancaires, rapport de perte de cartes de crédit, arrêt de paiement sur un chèque, faire un changement d’adresse, et d’autres opérations de routine.